Dans la famille Le Dauphin tout le monde fait du théâtre. Christelle, la maman, est présidente de la troupe Les Saltimbanques de Montaudin et vice-présidente du festival de théâtre amateur les Poquelinades. Rémy, le papa, est co-créateur du festival et comédien amateur. Il était donc inévitable pour les deux fils, Tanguy et David, d’intégrer la troupe des Arlequins dès leur enfance puis celle des Saltimbanques.
Mais les deux frères de 25 et 21 ans sont aussi férus de vidéos. Leur terrain de jeu, c’est YouTube. Chacun de leur côté, ils ont créé une chaîne où ils réalisent des courts-métrages, des clips... Red Scarf pour Tanguy et Signé DLD pour David.
À lire aussi
Une émission baptisée Relevé de Rideau
Avec la crise sanitaire, les jeunes mayennais voulaient venir en aide aux artistes privés de spectacles. Sur sa chaîne, David a donc créé l’émission Relevé de Rideau. Aidé par Florentin Coupé, Sandra Renault et son frère Tanguy, il invite des artistes mayennais « pour parler et rire pendant une heure et demie », explique David.
Le groupe de musique mayennais Kaméléon s’est prêté au jeu et la prochaine fois ce sera au tour de la troupe de théâtre amateur de Saint-Hilaire-du-Maine Les Mirlitons. « Tout artiste est le bienvenu », lance David.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.