Installée à Voutré, la comédienne Mireille Perrier va tourner un court métrage pour lequel elle s’entraîne au jardin aquatique d’Evron.
Energique, discrète, le plus souvent en déplacement, c’est à Voutré en Mayenne que l’actrice Mireille Perrier a posé ses valises en rachetant la maison de sa tante en 2001. « Voutré est mon domicile depuis 2009 », précise la comédienne de 61 ans, rencontrée avant un cours de natation au jardin aquatique d’Evron.
A son curriculum artistique impressionnant, Mireille Perrier va ajouter un nouveau rôle dans un court métrage de Marie Poitevin, La nage, tourné d’après le livre d’Annie Leclerc, Eloge de la nage.
Le tournage débute le 15 février.
À lire aussi
"La profession est sinistrée"
A la question du caractère engagé de la plupart de ses films, la comédienne répond : "Engagé, pas forcément, mais la culture pour moi c’est l’éveil. C’est fait pour réfléchir et poser des questions."
Formatrice au Cours Florent à Paris, elle évoque son goût pour l’enseignement.
"Ça me plaît énormément, et pourtant je n’ai pas réussi en dix années de présence sur le territoire mayennais à intéresser le milieu artistique du département. C’est une énigme. Je suis en retraite en décembre, mais en tant que comédien, on existe que si on joue… Est-ce que je ne pourrais pas apporter plus ailleurs ?", s’interroge celle qui avait participé avec plaisir à la conférence-lecture de Jacques Cousin sur la carrière de Voutré en juillet 2014.
Midi. Pour l’heure, la séance se joue au jardin aquatique, il est temps pour Mireille Perrier de rejoindre le bassin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.