Le Stade lavallois a vécu une semaine un peu particulière. Depuis le retour de Lyon, mercredi dernier, les Tango n'ont pas pu s'entraîner pour préparer le déplacement à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3), samedi 13 février à 14h.
La faute à des arrêtés municipaux interdisant la pratique sur les terrains recouverts de neige aux Gandonnières, le centre d'entraînement. "En rentrant de Lyon, on a appris qu'on ne pourrait pas s'entraîner. Il n'y avait pas de gymnase non plus et les terrains de five sont fermés. On est allé courir dans la neige hier, on a déneigé un petit bout de terrain à la pelle pour que certains joueurs continuent leurs réathlétisation puis on a fait une séance au plan d'eau de Changé", relativise Olivier Frapolli, amusé par la situation.
Au programme : teqball (ndr : sorte de tennis-ballon sur une table incurvée), basket et des exercices de vitesse.
Un calendrier "démentiel"
Des conditions loin d'être idéales avec un calendrier "démentiel". En cas de qualification, les Tango se déplaceront aux Herbiers (N2), tombeur de Changé au tour précédent, mardi 16 février. En cas de nouvelle victoire, Laval jouera le vainqueur de la rencontre entre Gonfreville-L'Orcher (R1) et Chateaubriant (N2) en 32e de finale.
La Coupe pour relancer des joueurs
Le tout en espérant que les tests PCR passés mercredi après-midi reviennent tous négatifs. Olivier Frapolli est déjà privé de nombreux éléments : Moussa Sao, Mohamed Ouadah, Yohan Brun, Antoine Cottereau et Ludéric Etonde. Dorian Caddy est sur le retour mais pourrait être trop juste. "La Coupe permet à des joueurs de jouer. Ça a été le cas avec Sabri Toufiqui qui a performé avant d'être de nouveau titulaire en championnat." Même constat pour Sandy Nzuzi, sur le départ en décembre, qui est revenu dans le groupe et a même marqué contre NDC Angers.
Les Lavallois naviguent à vue face à Saint-Philbert. "On n'a pas d'image. On a pris quelques informations, notamment par Changé qui a joué ce club en championnat. Mais les matchs de Coupe sont toujours particuliers. L'adversaire peut s'adapter. On s'attend à plus d'adversité que lors des deux tours précédents."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.