Le Mayennais François Pervis et son compère Raphaël Beaugillet ont tout raflé aux championnats de France handisport ce week-end sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Trois courses et autant de victoires sur la vitesse, la poursuite et le kilomètre, l'épreuve fétiche du duo.
Un résultat pas surprenant pour le pistard multiple champion du monde. "On ne le prépare pas du tout. On a seulement un an pour se préparer. Pour être champion paralympique, il faut optimiser le peu de temps qu’on a pour développer des qualités", décrivait-il avant le rendez-vous.
À lire aussi
" Je pédale avec lui, pour lui et pour nous"
https://twitter.com/sportall_media/status/1360967033580568580
Pervis et Beaugillet auront peu de possibilités de s'exprimer en compétition officielle avant Tokyo. "Sans paraître prétentieux, il n’y a pas de concurrence en France. Elle vient de l’étranger. Un championnat du monde était prévu en mars au Brésil. Il a été reporté. S’il n’a pas lieu, on pourra jouer sur l’effet de surprise. Ce n’est pas plus mal."
Un dernier objectif important pour le Mayennais. "La Fédération française handisport me fait confiance pour mon professionnalisme, Raphaël compte sur moi et j’ai envie de partir par la grande porte. Sur une belle médaille à Tokyo, au Japon, pays qui m’a métamorphosé, m’a aidé à prendre confiance en moi et conscience de mon potentiel. Avant, je m’entraînais pour moi et ma performance individuelle. On n’a pas d’autre choix que d’être égoïste pour être performant. Là, je partage mon expérience avec quelqu’un qui débute sur piste. Je pédale avec lui, pour lui et pour nous. Je me sens investi d’une mission. La Fédération française handisport met les moyens à disposition. Ça me transcende."
À lire aussi
Heïdi Gaugain, vice-championne de France
Dans le même championnat, la jeune Heïdi Gaugain, 15 ans, termine deuxième de la poursuite dans sa catégorie (WC5). Une première médaille sur piste après ses deux titres sur route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.