La valse des blessés continue. Alors que le Stade lavallois affronte Les Herbiers mardi 16 février 2021 pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, Olivier Frapolli ne sera pas en mesure d'emmener 18 joueurs, maximum autorisé à partir de ce stade de la compétition.
Le technicien lavallois devra se passer de Prince Mendy, malade. Il rejoint Mohamad Sylla, absent pour la même raison, ainsi que Mohamed Ouadah et Yohan Brun, encore trop justes pour revenir. Ludéric Etonde a passé une imagerie cet après-midi.
Edson Seidou et Alliou Dembele, qui ont reçu leur troisième carton jaune en moins de trois mois, attendent le passage devant commission de discipline, jeudi 18 février. En cas de victoire contre Les Herbiers, ils pourront jouer le prochain tour contre les Voltigeurs de Châteaubriant mais seront absents de la réception de Cholet, mardi 23 février en championnat.
"Un calendrier complètement démoniaque"
Au rayon des bonnes nouvelles, Sabri Toufiqui et Jason Tré sont de retour.
"Ils n'étaient pas présents à Saint-Philbert par précaution", souligne Olivier Frapolli, heureux de retrouver des éléments dans un calendrier "complètement démoniaque, avec des conditions climatiques difficiles et des tests Covid qui sortent des joueurs positifs mais asymptomatiques".
"C'est un club qui a un niveau de National"
Le niveau monte à chaque tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé NDC Angers (R1), l'ES Vigneux (R2) puis l'US Saint-Philbert (N3), Laval affronte Les Herbiers (N2).
"Ce club a une histoire en Coupe de France (ndr : finaliste en 2018). Il a un niveau de National, avec des joueurs qui connaissent ce championnat comme Bourgaud (Amiens en L1, L2 et N1, Red Star en L2 et N1), Tuta (Lyon-Duchère, Dunkerque), Pandor (Boulogne, Bastia, Laval) ou encore Schuster (Les Herbiers en N1)."
Pour autant, l'entraîneur du Stade Lavallois reste optimiste. Les joueurs ont livré de bonnes prestations lors de ces trois tours de Coupe de France. "Quand je vois nos matchs, je me dis qu'on a abordé cette compétition avec beaucoup de sérieux et d'humilité", conclut Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.