En juin 2021, Xavier Dubourg tournera la page de treize années de mandat. En effet, l'élu lavallois a annoncé qu'il ne "sollicitera pas de nouveau mandat départemental au terme de celui-ci". Il laissera également sa place au sein du conseil municipal. Elu d'opposition en 2008, il avait été nommé premier adjoint de François Zocchetto en 2014.
Des raisons "personnelles et professionnelles"
Il explique : "Les raisons sont principalement personnelles et professionnelles. Depuis les élections municipales, j'ai repris mon poste d'enseignant-chercheur à l'IUT. J'envisage de développer des activités connexes à cela. Quand je me suis investis en politique, j'avais mis entre parenthèse ma vie professionnelle.
À lire aussi
"Beaucoup d'autonomie"
Durant ses treize années de mandat, Xavier Dubourg a "pris beaucoup de plaisir" : "J'ai eu la chance de travailler avec un maire et un président de Département (Olivier Richefou, ndr) qui m'ont fait très largement confiance et laissé beaucoup d'autonomie."
Parmi les dossiers menés, il retient les deux ZAC, de la gare et de Ferrié, "qui sont sur les bons rails" ; les cessions immobilières de la Ville, "une nécessité qui a permis de redonner de l'activité économique".
Un travail "passionnant"
Et puis au Département, il a "pris plaisir à travailler sur le dossier de la fibre" : "Plus de 45 000 foyers mayennais sont éligibles, sans compter l'ensemble des foyers de Laval et ceux de l'ancienne Laval Agglomération." Il souligne un travail "passionnant, fait de rencontres avec des habitants, d'autres collectivités."
Un simple au-revoir, ou un adieu ? "On ne sait pas de quoi la vie est faite, je suis incapable de répondre."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.