Passionné de cinéma et notamment d'Harry Potter, Tristan a aménagé dans le grenier de sa maison de Forcé une salle de cinéma-musée.
L'adaptation au cinéma de l'œuvre de J. K. Rowling a débuté en 2001. C'est à ce moment-là que le Choixpeau magique lui est tombé dessus. Tristan Chéné est devenu un inconditionnel.
Si le Forcéen a été happé par la saga du jeune sorcier, il est aussi passionné par d'autres univers fantastiques. « Alors que je ne jurais que par Harry Potter et ses amis, mon frère aîné m'a fait découvrir le cinéma, notamment Star Wars et les adaptations de Tolkien. »
À lire aussi
Un grenier magique
Les passions de Tristan se sont exprimées pleinement lorsqu'il a emménagé dans un pavillon à Forcé, il y a trois ans. « Il y avait un grand grenier nu, qui ne nous servait pas puisqu'il y a suffisamment de chambres dans la maison. Ma femme est passionnée par la couture et dispose de sa salle, il était convenu que le grenier serait pour moi. Avec ma belle-famille, nous avons tout aménagé en deux mois. »
Le résultat ferait bien des jaloux... Il s'agit d'un musée-salle de cinéma. Un large et lumineux espace au milieu duquel sont alignées deux rangées de confortables fauteuils de cinéma, face à un écran de 3,50 mètres. Tout est connecté à la voix, le son est d'une qualité impressionnante. « C'est un petit plaisir qu'on se fait en famille, et entre amis quand ce sera de nouveau possible, explique Tristan. J'adore aller au cinéma et en ce moment, cette installation me permet de n'être pas trop frustré ».
Figurines et mannequins
Autour de l'espace de cinéma, des rayonnages sont l'écrin de multiples figurines, répliques d'accessoires et objets en tout genre sur les univers de La Guerre des étoiles et du Seigneur des anneaux, soigneusement exposés. Quelques mannequins sont vêtus des tenues originales des héros.
Le chemin de traverse
En haut d'un petit escalier, derrière un rideau, c'est le Chemin de traverse : une salle entièrement dédiée à Harry Potter. Sur des étagères éclairées par des guirlandes à Led trônent une grande maquette de Poudlard, des objets aux couleurs des quatre maisons et une impressionnante collection de baguettes magiques. Une collection de photos dédicacées fait aussi la fierté de Tristan. Il s'agit d'acteurs qui ont tourné dans la saga. Sur certaines, il pose à leurs côtés.
À lire aussi
Un beau jour à Londres
Un des rêves du jeune homme serait de rencontrer Emma Watson, l'actrice qui a campé la studieuse et malicieuse Hermione Granger. La femme de Tristan sait qu'elle n'a pas à être jalouse : son mari lui a demandé sa main un beau jour près de Londres, au milieu de la grande salle de Poudlard aménagée dans les studios du film, un genou à terre, une alliance présentée au bout d'une baguette magique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.