L’entreprise Mayenne carrosserie a ouvert au public en janvier 2019, zone de Poirsac à Mayenne. À cette date, seuls Dimitri Roblin, et sa conjointe, Coralie Leloup travaillaient sur le site qui propose des travaux de carrosserie, de peinture, de remplacement ou réparation de pare-brise, de phares et jantes. Mais dès septembre 2019, l’activité a grossi et nécessité l’embauche d’un salarié. Un apprenti a également rejoint l’équipe.
Surface doublée
Dynamique et entreprenant, le jeune couple a décidé de se mettre en quête d’un terrain pour faire construire son nouvel atelier. « Nous avons été bien guidés par la Ville et nous avons trouvé un terrain route de Rennes de 3 140 m2. Nous allons pouvoir construire un bâtiment de 700 m2. On double donc notre surface de bâtiment et on triple celle du terrain », se réjouissent les responsables de Mayenne carrosserie.
Sur la nationale, le garage sera donc plus visible. « Nous allons pouvoir nous développer sur le secteur des particuliers et des assurances. Aujourd’hui, nous travaillons beaucoup en sous-traitance. 40 % de notre chiffre d’affaires est fait sur les camping-cars. Nous ne sommes pas spécialisés dans ce domaine mais c’est un secteur qui nous intéresse. » Dans le nouvel atelier, Dimitri Roblin disposera d’une cabine de peinture adaptée aux véhicules de loisirs.
Déménagement prévu en novembre
La construction pourrait débuter en mars.
L’objectif de Dimitri et Coralie est d’embaucher début 2022 un carrossier peintre. « Nous cherchons quelqu’un qui ait les deux casquettes et qui soit autonome. Nous sommes une entreprise familiale, pas une usine. On va rester une carrosserie. On ne fera pas de mécanique. Il y a déjà bien assez de monde dans ce domaine et nous ne manquons pas de travail », mettent-ils en avant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.