Le Sarthois Célestin Guillon lance parfaitement sa saison et celle de Laval Cyclisme. Sur la troisième étape des Boucles du Haut-Var, réputée comme la plus difficile, il s'impose à Tourtour (Var), devant Maxime Agut (AVC Aix-en-Provence) et Léo Boileau (EC Saint-Etienne Loire).
Parti avec six coureurs à 40 km de l'arrivée, il a décroché ses compagnons de fortune par une attaque "au train" à deux kilomètres de l'arrivée.
À lire aussi
"J'ai tenté un petit coup de poker"
"Cette victoire fait du bien. J'ai tenté un petit coup de poker de sortir à ce moment. Je ne me sentais pas si bien que ça. On est monté fort, tout le monde (ndr : les six coureurs encore présents avec lui) attaquait. Je ne pouvais pas le faire. Je suis sorti puis j'ai terminé avec la tête", se remémore le coureur de 23 ans.
Une première victoire en Elite. Belle récompense pour celui qui a débuté le vélo il y a seulement quatre ans après une jeune carrière de coureur à pied. "Ce matin, j'étais loin d'imaginer que je gagnerais. Ça fait du bien. C'est rassurant par rapport à tous les efforts que j'ai pu faire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.