« J’adore le fait main, la recherche, la création. C’est ce qui me définit le mieux », souligne Alison Rublier. Rien de surprenant, alors, qu’à la suite d’études en communication, elle se soit réorientée rapidement vers un métier artisanal. Sa structure, Solina, a été créée en avril 2020 à Martigné-sur-Mayenne. Son domaine, les cosmétiques et loisirs créatifs, s’allie à une exigence de respect de l’environnement. « Je travaille avec des matières premières choisies pour leur excellence et aussi leur qualité écologique », précise-t-elle.
À lire aussi
Argiles, hydrolats...
Pour exemple, sa vente d’argiles françaises rose, verte ou jaune servant de base aux masques à cheveux ainsi qu’au visage ou encore ses hydrolats (eaux florales), tout autant issus de produits français, à la menthe poivrée, au lavandin ou à la rose.
Ses partenaires sont Mayennais (Aumyana, Equacacao) quand c’est possible, et suivent sa même démarche de fabrication à la main dans un esprit écologique et sans exploitation humaine.
Et bientôt savons
Son laboratoire de 28 m2 lui permet de confectionner ses produits vendus à La Fabrik d’Ici à Laval, mais aussi sur sa boutique en ligne via le site Ma Ville / Mon shopping.
« Je vais bientôt lancer une gamme de savons. Les recettes, lait, miel et nature, sont en cours de validation par un toxicologue », annonce Alison qui prévoit également sa présence sur quelques marchés. « J’ai hâte de discuter avec les clients et d’avoir leur retour », s’impatiente-t-elle.
Du Macramé en atelier
Ses ateliers de huit personnes maximum, suspendus suite aux restrictions sanitaires, reprendront dès que possible et permettront aux stagiaires de réaliser une crème, un déodorant, du baume à lèvres ou même de la lessive… Sans compter la partie loisirs créatifs avec l’apprentissage des nœuds de base du macramé et la réalisation de belles suspensions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.