Cimetière, pôle comestible autour du restaurant scolaire, verger communal, la commune de La Bazouge-de-Chémeré a recruté une paysagiste pour végétaliser son look.
Rendre la traversée du village plus attractive, que ce ne soit plus seulement une commune que l’on traverse, mais où l’on s’arrête pour y flâner et découvrir les trésors qu’elle recèle. C’est le défi que s’est lancé la municipalité.
À lire aussi
Pour y parvenir, elle a recruté un agent communal en contrat de projet. Lise Campas, 29 ans, originaire d’Olivet, a interrompu ses études d’ingénieur agronome pour obtenir un BTS Aménagement paysager et une licence de conception paysagère.
Depuis son arrivée dans la commune, elle réfléchit avec Aymeric Delhommeau, son référent au sein du conseil municipal, aux projets qui peuvent être mis en œuvre. Et des idées, ils en ont beaucoup. Ainsi la végétalisation du cimetière « qui fera l’objet d’une réflexion globale en concertation avec la population », précise Aymeric Delhommeau.
Faire attention à la consommation d’eau
Un autre projet concerne la création d’un pôle comestible autour du restaurant scolaire (qui depuis la rentrée de janvier a fait le choix de préparer les repas avec du local et 50 % de bio avec un potager perpétuel pour apprendre aux enfants à découvrir de nouvelles plantes comestibles, mais aussi la création d’un verger derrière la cantine, et la valorisation du plan d’eau classé ENS (Espace naturel sensible).
2021 : année test
Et l'envie de faire bouger les choses, une autre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.