Mercredi 10 février 2021, les services de l’Éducation nationale et les syndicats ont dévoilé la proposition de carte scolaire pour la rentrée 2021. Vingt fermetures de classes et sept ouvertures sont envisagées dans le département.
Saint-Mars-sur-la-Futaie est la seule commune du Bocage Mayennais concernée par une ouverture de classe. "Si ça se concrétise, c’est une très bonne nouvelle", confie Maurice Roulette.
58 écoliers de quatre villages
À la rentrée dernière, l’effectif de l’école se montait à 58 élèves, venant de Saint-Mars-sur-la-Futaie, mais aussi La Dorée et Saint-Ellier-du-Maine, communes qui n’ont pas d’écoles, et Pontmain, qui ne compte qu’une école privée.
À lire aussi
Faible prix de l'immobilier et commerces
Et si cette ouverture est encore à l'étude, elle confirme la vitalité du village de 500 habitants. "Il y a un regain depuis l’année dernière", appuie le maire.
Une attractivité due au faible prix de l’immobilier et à l’offre de commerces. "Il y a un salon de coiffure, le restaurant, qui a été repris en 2020, et bien sûr l’épicerie associative qui va s’agrandir cette année", énonce le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.