"Parfois, on ouvre pour deux ou quatre personnes." Eric Jouanen, président de l'Umih de la Mayenne et Jean-Christophe Juhel, secrétaire général de la fédération française du bâtiment, demandent plus de souplesse pour l’ouverture dérogatoire des restaurants pour les salariés du bâtiment et ceux des travaux publics au préfet.
La dérogation permet l'ouverture d'un restaurant mais uniquement pour des salariés provenant d’un seul et même chantier.
Des petits chantiers en Mayenne
"80 % des chantiers mayennais sont de taille modeste et sont réalisés par une seule entreprise à la fois, deux au mieux. Les gros chantiers comme Espace Mayenne, l'hôtel communautaire ou le conservatoire possèdent des bases de vie avec des vestiaires et une salle de repas", explique Jean-Christophe Juhel.
Les restaurateurs aimeraient ouvrir pour plus de salariés. "Plusieurs départements le font déjà. On aimerait accueillir un chantier mais aussi des entreprises d'autres chantiers. Tout en respectant les distanciations, le nombre de personnes à table", décrit Eric Jouanen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.