Longtemps décrié pour ses locaux vétustes, l'hôpital de Laval (Mayenne) ne manque pas de projets pour se moderniser.
Un plan d'investissement de 77 millions d'euros
« Entre 2021 et 2025, un plan d'investissement de 77 millions d'euros est prévu », a annoncé son directeur, André-Gwenaël Pors, ce jeudi 18 février 2021 lors d'un point faisant office de cérémonie des vœux.
Les chantiers des deux nouveaux Ehpad, sur les sites de Jeanne-Jugan et du Haut Rocher sont lancés. Des travaux très attendus.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCentrehospitalierdeLaval%2Fposts%2F3756189067753685&width=500&show_text=true&height=727&appId" width="500" height="727"]
La rénovation de la cuisine centrale et de la blanchisserie est aussi actée « afin d'apporter de meilleures conditions de travail aux équipes hôtelières et de moderniser l'équipement ». Cela ne sera en revanche pas sans conséquences pour le personnel.
Construction d'un héliport, ouverture d'une 6e salle de bloc
En fin d'année, un héliport sera construit sur le toit de l'hôpital. « Un projet absolument essentiel, en raison des infrastructures routières », souligne le docteur Azeddine Sfairi, le président de la Commission médicale d’établissement.
Une sixième salle de bloc opératoire ouvrira également au second semestre 2021. Et deux nouvelles salles d'imagerie médicale seront mises en service au premier semestre.
À lire aussi
Urgences et réanimation : le gros chantier
Il ne faut pas non plus oublier un gros projet qui n'est pas encore compris dans ce plan d'investissement de 77 millions d'euros : la rénovation des urgences et du service de réanimation.
Dans le même temps, un nouveau bâtiment devrait aussi voir le jour pour permettre d'augmenter le nombre de postes d'hémodialyse.
« Il faut accélérer la transformation du bâtiment »
« Il faut accélérer la transformation du bâtiment, on sait l'importance que c'est de bien accueillir, a noté le maire de Laval et président du conseil de surveillance, Florian Bercault. Une dynamique positive est enclenchée, il faut que ça se pérennise. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.