Quatorze élèves du collège Notre-Dame de Saint-Pierre-la Cour ont une mini-entreprise pédagogique. Ils fabriquent et distribuent un savon antibactérien.
Une nouvelle mini-entreprise a été créée au collège Notre-Dame. Cette année, quatorze élèves de 4e, volontaires et recrutés sur lettre de motivation, lancent ce nouveau défi. Depuis novembre dernier, ces jeunes mini-entrepreneurs conçoivent un produit alternatif au gel hydroalcoolique, incontournable au quotidien.
À lire aussi
Chacun son rôle
Deux enseignants, Baptiste Guillet et Mathilde Ondet, et un mentor, Fabien Tessier, directeur administratif et financier chez Maille Création, les accompagnent dans cette aventure. "Nous fonctionnons comme une entreprise, et dans le groupe, chacun a un rôle et des responsabilités comme dans un conseil d'administration", explique Teddy Viol, élève élu directeur général. Moins agressif et plus écolo L'entreprise se nomme Mini Soap (mini-savon).
Des conseils d'expert
Un challenge départemental Vendredi 5 février, les mini-entrepreneurs ont rencontré Alison, cofondatrice de l'entreprise locale Aumyana, spécialisée dans la production de produits cosmétiques naturels. La jeune femme est venue leur prodiguer quelques conseils sur la fabrication, la communication et la vente.
Un salon départemental le 19 mars
Cette rencontre a galvanisé le groupe qui prépare activement le salon Entreprendre pour Apprendre qui réunira le 19 mars toutes les mini-entreprises de la Mayenne. Ce concours sera une première marche vers le challenge régional
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.