Courir pour faire du bien à la tête et pour la bonne cause. Laurent Triquet, gérant du magasin de running Sobhi Sport à Saint-Berthevin (Mayenne), lance un semi-marathon connecté : "Challenge Sportif 21.095 Sobhi Sport Apirun".
21,100 km et 250 m de dénivelé d’une boucle partant du square de Boston à Laval et passant par Saint-Jean-sur-Mayenne ou encore Changé. "Chacun peut partir d’où il veut sur le parcours. Il le suit et termine là où il a débuté. Ça évitera les regroupements. Le but est de courir sans prendre de risques. Il n’y a quasiment que du halage ou de la piste cyclable", décrit Laurent Triquet qui avoue avoir trouvé le parcours "à 3h du matin".
Il est à réaliser entre le samedi 6 et le dimanche 14 mars. Les résultats sont à envoyer ensuite (voir ci-dessous). Ils seront collectés afin d’en faire un classement.
"Ça va permettre aux athlètes de se fixer un objectif"
Pour s’inscrire, un don d’un euro minimum est demandé. Tous les dons seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.
Un challenge qui permet aux sportifs de sortir de la morosité et des annulations constantes. "Ça va permettre aux athlètes de se fixer un objectif, de continuer à garder la motivation pour l’entraînement même si ce n’est pas une compétition officielle", ajoute Didier Bernard, détenteur du record de la Mayenne du semi-marathon en 1h03'12'', qui entraîne une quarantaine d’athlètes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.