Annulés en janvier, les championnats de France Cadets et Juniors de cyclo-cross auront lieu, samedi 20 et dimanche 21 février à Saint-Quentin-en-Yvelines. "C’était inespéré, lâche Hugo Mulon, du CA Evron. Ça fait du bien dans cette période compliquée. Ça donne de la motivation pour aller s’entraîner."
Le coureur de 17 ans avait d’abord coupé l’entraînement pendant une semaine avant d’entamer sa préparation pour la saison sur route. "J’ai fait un bon chrono en stage départemental. Il m’a rassuré. Le stage avec l’équipe régionale aussi (ndr : dimanche 14 février à Saint-Jean-de-Monts). Je ne savais pas où j’en étais. On a pu se confronter."
"J'ai envie d'aller chercher une bonne place"
L’Evronnais, qui a commencé le cyclo-cross il y a cinq ans, découvrira le site de Saint-Quentin. "J’ai juste vu une vidéo. J’ai envie d’aller chercher une bonne place même s’il reste beaucoup d’inconnus."
Il sera accompagné par quatre Mayennais : Maelle Loiseau (EC Mayennaise) en Cadette, Mathieu Prod’homme (UC Sud 53) en Cadet ainsi que Jules Lebreton (VC Chateau-Gontier) et Tristan Verrier (CA Evron) chez les Juniors. Ce dernier, sélectionné pour les derniers championnats du monde avant qu’ils ne soient annulés, est une belle chance de médaille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.