Le Stade lavallois ne gagne toujours pas cette année en championnat. Dominateur, Laval ne fait pas mieux qu'un match nul contre le voisin choletais (0-0).
Dans un 3-4-3 inédit, Laval a été convaincant. Devant au niveau de la possession, les Tango ont affiché de la maîtrise. Des bonnes combinaisons à l'image de cette talonnade de Yohan Brun pour Ervin Taha (76') mais peu d'occasions dangereuses : une tête de Pierrick Cros dans les bras de Mandréa (8'), une autre de Meïté (60'), une frappe contrée de Mohamad Sylla (76') et une dernière demi-volée de Mehdi Boudjemaa superbement claquée par le gardien choletais (88').
"On a pris le match par le bon bout. C'est un système qu'on a travaillé cette semaine. Les joueurs se sont démenés. Ils ont donné le maximum. Ce n'est pas assez. On n'est pas satisfait du résultat. On a manqué de réalisme et d'efficacité pour faire le bon déplacement, la bonne frappe, être au bon endroit au bon moment", décrit Gilles Bourges, sur le banc après le test positif d'Olivier Frapolli.
Première réussie pour Bamo Meïté
Pour sa première titularisation en N1, Bamo Meïté, 19 ans, a impressionné. Aligné à droite d'une défense à trois, il a tenu son rang défensivement : impérial dans les airs, intelligent dans la façon de défendre pour empêcher l'attaquant de se retourner, bon à la relance (9', 10') et rugueux (29', 32', 43') malgré quelques maladresses dont une mauvaise passe pour Sauvage (15').
"Je l'ai trouvé très fort défensivement. On a tout fait pour le mettre en confiance, ne pas lui crier dessus. Ce qu'il a fait est très bien."
Le joueur arrivé en octobre 2019 de Montfermeil aurait même pu célébrer son premier but après une reprise victorieuse de la tête sur un coup franc, si l'arbitre n'avait pas injustement signalé une faute de Pierrick Cros (42'). "On est frustré par rapport à ce but. Je suis un joueur de tête. J'aime bien monter sur coup de pied arrêté. On est déçu mais on a fait un gros match", décrit le jeune joueur, satisfait de sa performance. "Il y avait des petits signes avec les absents. J'étais un peu surpris mais je travaille tous les jours pour être prêt quand on me lance."
QRM lundi prochain
Les Tango se sont montrés très solides. Le trio Cros-Carlier-Meïté n'a laissé que des miettes. Cholet a tenté de loin grâce à la vitesse de Nchobi (17', 53') ou en contre Jarju (90').
Les Tango sont onzièmes avec 27 points. Nouveau match à domicile lundi 1er mars face au deuxième, QRM. "On est encore en vie. On est à fond pour prendre les points sur les gros matchs à venir", conclut Gilles Bourges.
Feuille de match
Laval-Cholet : 0-0.
Avertissements : Renaud (32'), Sylla (42') à Cholet ; Sylla (73'), Cros (90') à Laval.
Laval : Sauvage - Duponchelle, Carlier, Cros (cap.), Meïté, Tré - Sylla, Boudjemaa - Taha (Simbakoli, 83'), Robinet, Etonde (Brun, 69'). Entr : Gilles Bourges.
Cholet : Mandréa - Sylla (Savane, 71'), Renaud, Fofana, Mexique (cap.), Sambu Mansoni - Dembi, Doumbia - Le Méhauté - Nchobi (Jarju, 71'), Larbi (Konaté, 67'). Entr : Stéphane Rossi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.