Il aura suffi d’une simple identification sur son compte Instagram pour séduire l’Office de tourisme de Laval Agglo. A 30 ans, Kévin Coupeau, graphiste-illustrateur, y vend ses affiches mettant en avant la beauté des paysages de la Mayenne.
Parce qu’il a pu découvrir d’autres villes de mêmes dimensions, il constate "qu’il y a pas mal de choses à faire pour rendre la ville de Laval plus chaleureuse".
Depuis septembre, quatre dessins ont vu le jour : le château de Laval et son vieux pont ; la cité médiévale de Sainte-Suzanne ; le halage, et la plus récente, la Grande Rue de Laval, "un endroit où de nombreux Lavallois ont des souvenirs".
À lire aussi
Adaptables à tous formats
En parallèle de son activité professionnelle, l’artiste, qui s’est formé à Alençon, répond ainsi aux demandes des différentes collectivités. Récemment, l’Office de tourisme des Coëvrons est venu aux renseignements.
Kévin Coupeau utilise le dessin vectoriel pour ses affiches. "Cela permet d’en faire des formats infiniment plus grands ou plus petits. Pour chaque dessin, j’utilise des tons différents." Une fois la collection de visuels créée, il imagine ainsi les adapter pour des mugs, des magnets, des cartes postales…
https://www.instagram.com/p/CKwgIWcnt57/
"Les affiches se vendent très bien"
Eudoxia Jouault, de l’Office de tourisme à Laval, a été séduite : "Nous proposons plein de produits, mais jusqu’à présent nous n’avions pas d’affiches sur notre département. Il faut le dire, malgré le peu de touristes depuis quelques mois, les affiches se vendent très bien."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.