L'Espace meslinois et la communauté de communes de Meslay-Grez s'associent pour inciter les habitants à faire réparer leurs appareils électroménagers.
Pierrick Leray et Hélène Lecomte, les responsables de l’Espace meslinois, sont très impatients de rouvrir ce lieu de partage et d’échange fermé depuis plusieurs mois en raison de la situation sanitaire.
À lire aussi
En attendant ce jour, ils continuent de mettre sur pied de nouveaux projets. Le dernier né s’appelle le Répare Café. Le principe : un atelier animé par des bénévoles où l’on apprend à réparer soi-même les petits objets du quotidien.
Pas question de faire concurrence aux commerçants locaux
En agissant ainsi on fait des économies, on préserve la ressource et on agit pour l’environnement. Jérôme Cribier, directeur des services techniques du pôle environnement du Pays de Meslay-Grez, ne s’y est pas trompé, puisque celui-ci sera partenaire de cette action.
Recherche de bénévoles
Dans le cadre de ce partenariat, la Communauté de Communes fournira de l’outillage et mettra sur son site une rubrique réemploi destinée à faire connaître les professionnels qui s’engagent à réparer plutôt que de pousser à racheter.
Pour le moment et afin d’ouvrir dès que cela sera possible Le Répare Café est à la recherche de bénévoles qui soient de bons bricoleurs dans tous les domaines et qui aient l’envie de transmettre leur savoir.
Renseignements : helene.lecomte@ville-meslaydumaire.fr ou tél 02 43 64 39 98.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.