Alors que l'effectif du club de football l'US des Bleuets à Juvigné augmente régulièrement, le club manque de bénévoles. Il a donc recruté un service civique en la personne de Nicolas Morin.
Chaque année, 10 à 20 licenciés supplémentaires viennent étoffer les rangs de l'US des Bleuets. Avec aujourd'hui 120 adhérents, le club "manque de bénévoles pour encadrer les entraînements", déplore le président, Loïc Ruault.
Une équipe féminine la saison prochaine
Le club constate aussi avec satisfaction, "une très nette augmentation du nombre de joueuses féminines".
Pour toutes ces raisons, "nous avons décidé de profiter de l'opportunité de bénéficier d'un service civique".
Le district recrute en effet des jeunes en service civique qu'il met à disposition des clubs qui le souhaitent.
Jeune arbitre fédéral
Nicolas Morin, 20 ans, en licence de comptabilité à Laval, s'est tout de suite porté candidat.
Passionné, Nicolas a pris sa 1re licence au club à l'âge de 7 ans où il a joué jusqu'à 15 ans avant de devenir jeune arbitre fédéral (JAF).
Nicolas a d'ailleurs arbitré des matchs au niveau national, "un peu partout en France dont la Corse, Paris, Marseille ou Guingamp".
Concilier sa vie étudiante avec sa passion ne l'effraie donc pas.
À lire aussi
Vice-président
Entré au sein du bureau il y a 4 ans, Nicolas en est le vice-président depuis 2 ans, alors saisir l'opportunité d'y être affecté en service civique était pour lui une évidence.
Pour le club, ce contrat est un vrai plus :
Son service, commencé le 1er octobre 2020, se terminera le 31 mai prochain.
D'ores et déjà, Nicolas pense à l'avenir et étudie la faisabilité, "de suivre un brevet moniteur fédéral en alternance à Sablé-sur-Sarthe puisque j'entame ma dernière année de jeune arbitre fédéral".
Il lui faudra alors trouver un club, "qui m'accepte en alternance, en raison du coût financier, sachant que je souhaite rester à Juvigné".
En cas d'impossibilité de rester dans son club et sa commune d'origine et de cœur, Nicolas poursuivra ses études de comptabilité.
À lire aussi
Porte ouverte pour les féminines le 27 février
En attendant, Nicolas a préparé un programme d'animation, Foot'Vac, pour les vacances. Différents ateliers seront proposés sur l'arbitrage, les règles du jeu, le respect, etc. Un tournoi clôturera la semaine.
Concernant les féminines, une porte ouverte est proposée le 27 février 2021 après-midi. L'idée est de venir entre amies ou familles pour découvrir et s'essayer à ce sport gratuitement pendant toute la semaine selon les catégories d'âge. Contact : Loïc Ruault 06 81 92 12 99 ou Nicolas Morin 07 87 17 35 09.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.