L'Association locale de l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) du Pays de Pail a besoin de personnels mais le recrutement s'avère difficile.
L'ADMR du Pays de Pail propose des services d'aides à la personne sur les 7 communes de Couptrain, Lignières-Orgères, Neuilly-le-Vendin, La Pallu, Pré-en-Pail-St Samson, Saint-Calais-du-Désert et Saint-Cyr-en-Pail.
À lire aussi
20 salariées
Les 20 salariées de l'association interviennent auprès d'un public varié, principalement des personnes âgées mais aussi des personnes en situation de handicap, et des familles.
Elles les aident et les accompagnent dans des tâches de la vie quotidienne.
Ces derniers temps, le recrutement de nouveaux salariés est plus difficile.
Des qualités humaines
Les membres du conseil d'administration travaillent à cette problématique et l'aide de l'organisation départementale ADMR, des élus, du pôle emploi est précieuse car la solution des futurs recrutements sera collective.
Les membres bénévoles de l'association sont attentifs à l'accueil des nouveaux salariés avec la mise en place de formations longues et des formations continues.
Actuellement, les personnels ont vraiment le sentiment d'être utiles avec une ambiance de travail agréable et une gouvernance associative très à l'écoute, en cas de problème.
Cependant cette année particulière avec la covid limite les temps de convivialité avec les personnes aidées et Brigitte Pageot indique, "que nos aînés regrettent l'absence de ces moments de discussion autour d'un café".
Cette association espère pouvoir recruter très rapidement de nouvelles personnes motivées par ces métiers du service.
Renseignements : Association aide à domicile du Pays de Pail. 2, place du Monument, 53140 Pré-en-Pail-St-Samson ou admr.paysdepail@orange.fr ou 02 43 11 27 73.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.