Le Stade lavallois enchaîne les semaines particulières. L'ombre de la Covid-19 n'est jamais loin. Après Olivier Frapolli, testé positif en début de semaine, Gilles Bourges a dû s'absenter des Gandonnières, cloué au lit. L'entraîneur adjoint a passé un test PCR dont le résultat n'est pas encore connu.
Sébastien Desmazeau, entraîneur adjoint et en charge de l'équipe réserve, s'est présenté en conférence de presse et sera sur le banc lavallois face à Quevilly-Rouen (QRM), lundi 1er mars à 18h45. "On continue de faire les choix ensemble. C'est une coopération virtuelle, même pendant le match. Mon ton et mon discours ne changent pas. Il manque juste l'œil du coach mais je l'ai au téléphone deux ou trois fois par jour", décrit-il.
À lire aussi
Cros, Caddy et Duponchelle absents
Face aux Normands, solides deuxièmes du National 1, le staff peut compter sur les retours de Prince Mendy, d'Edson Seidou et d'Alliou Dembélé. Mohamed Ouadah, absent depuis le 8 janvier, s'est entraîné avec le groupe. "C'est de bon augure, on devra prendre une décision pour savoir s'il reprend ou pas."
Dorian Caddy et Tom Duponchelle sont malades. Le test s'est révélé positif pour le premier. Le second n'a manqué que l'entraînement du jour et devra aller se faire tester. Pierrick Cros est aussi absent dû à un talon d'Achille douloureux.
Encore en 3-5-2
Le 3-5-2 inédit aligné face à Cholet (0-0) devrait être reconduit pour le début d'un mois de mars chargé. Six matchs dont trois face aux équipes de tête du championnat. Après QRM viendront Annecy, Bastia, Boulogne, le Red Star et Le Mans. "On aborde mars avec ambition car on est encore en vie dans ce championnat. Ce genre de matchs transcendent. Il fallait arriver à ce mois en étant en position de jouer quelque chose. On l'est, même si on aurait espéré être un peu plus haut. Cette phase peut être très positive car on a notre destin en main", se réjouissait Gilles Bourges.
"QRM est une équipe combattive et réaliste. Il y a les deux attaquants (Jung et Dadoune) qui ont inscrit 25 des 34 buts du club mais aussi des ailiers de qualité, une ligne du milieu robuste et des forces sur coup de pied arrêté. C'est un défi, un match charnière qui peut nous donner de l'allant et de l'espérance", reprend Sébastien Desmazeau.
"Transformer les nuls en victoires"
Les Tango courent toujours après une première victoire en championnat cette année. "Je n'ai pas l'impression qui cela inhibe ou crispe le groupe. Ce serait intéressant de se récompenser nous-même. Il y a beaucoup d'énergie dépensée, de discipline, de l'organisation mais au bout du compte, il faut transformer les situations en occasions. Cela vient d'initiative, d'audace. Pour se lâcher, il faut sentir une équipe solide. Il y a sûrement de la projection et de l'accompagnement à rajouter pour transformer les nuls en victoires."
Les résultats d'hier - défaites du Mans et de Cholet, nuls de Villefranche et Avranches - ouvre la possibilité aux Lavallois de se replacer à deux points du podium.
Composition probable : Sauvage - Carlier, Mendy, Meïté - Seidou, Boudjemaa, Sylla, Tré - Taha - Robinet, Brun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.