C'est l'élu d'opposition Claude Gourvil qui s'est inquiété de la fin de « cet outil de sensibilisation et de plaisir » organisé chaque année square de Boston. Le maire le rassure dans un premier temps : « Cette opération en se déroulera plus square de Boston, mais au jardin de la Perrine. » Une réponse qui satisfait l'élu écologiste. Légèrement moqueuse, Samia Soultani-Vigneron, première adjointe, lui fait remarquer que la manifestation fait l'objet d'une délibération qui reviendra plus tard dans la soirée.
Sauf qu'à l'heure où arrive cette fameuse délibération, il n'est plus question de “Balade au jardin” mais de “Rendez-vous au jardin”, une opération nationale. Dans le texte, “Balade au jardin” est mis en sommeil et que sa reconduction pour 2016 est à l'étude. « Cela signifie son abandon, s'indigne Claude Gourvil. Cela montre votre incapacité à fédérer autour d'un projet éco-responsable. »
Si un élu de la majorité souffle ne jamais avoir entendu parler de l'événement, rappelons tout de même que ce jardin éphémère en centre-ville draînait plusieurs milliers de personnes.
Tous les dossiers du conseil municipal, à lire dans notre édition du 2 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.