Depuis son ouverture en juin 2020, la boutique Emmaüs de Mayenne a su conquérir son public.
Dimanche 7 mars 2021, de 10h à 17h, une première grande vente aura lieu rue de l’Horizon dans les locaux de l’ancien Lidl, et sur le parking du site.
« Auparavant la vente avait lieu au parc des expositions mais comme il a brûlé… », note Jacques Beauvallet, président de la communauté Emmaüs de la Mayenne.
Beaucoup de nouveautés
Les acheteurs pourront découvrir le travail des 50 bénévoles de l’espace Emmaüs Mayenne.
Livres, vêtements, disques, électroménager, meubles, ou bric-à-brac, il y en aura pour tous les goûts.
Une vente au bénéfice du Burkina Faso
Les bénéfices de cette vente sont destinés à financer l’envoi de containers de marchandises (vêtements, vélos, électroménager, lait en poudre…) au Burkina Faso.
L’association Semus (service d’entraide mutuelle au Sahel) est membre d’Emmaüs International et mène des projets de développement dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et de la formation dans la région de Yako.
« Le partenariat dure depuis 30 ans. Chaque année, nous envoyons 2 à 3 conteneurs par an. Mais en ce moment nous manquons un peu de marchandises donc nous sommes plutôt à un par an, pour un coût d’environ 8 000 € », explique Christophe Parinello, compagnon de Fougères et responsable du partenariat avec le Burkina. Le prochain envoi est prévu le 16 mars de Fougères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.