Encore une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid 19. Les conditions pour se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca s'élargissent.
Fin février, les médecins généralistes, déclarés volontaires auprès de l'Agence régionale de santé, avaient pu se fournir en doses pour vacciner les personnes âgées de 50 à 64 ans avec comorbidités. En Mayenne, il avait été décidé de majoritairement avoir recours aux centres de vaccination, exceptés sur les secteurs d'Ernée-Gorron et Craon.
A partir de 50 ans dans les cabinets médicaux
Finalement, changement de programme. Comme sur Ernée et Gorron, d'autres médecins du département assurent la vaccination directement à leur cabinet.
Et la tranche d'âge évolue aussi. Comme l'avait annoncé Olivier Véran puis une directive ministérielle envoyée directement aux médecins, le vaccin AstraZeneca peut être administré aux plus de 65 ans et même aux plus de 75 ans.
Donc, si vous êtes intéressés par la vaccination et que vous avez plus de 50 ans, le plus simple, c'est de se tourner vers son médecin traitant.
À lire aussi
Des conditions de vaccination plus souples
Si la vaccination par la médecine de ville est possible, c'est grâce aux conditions de conservation du vaccin AstraZeneca.
Demandes progressives
Le rendez-vous pour la deuxième injection est fixé neuf à douze semaines plus tard.
L'agence régionale de santé annonce par ailleurs que les pharmaciens et les infirmiers diplômés d'Etat pourront aussi procéder à la vaccination contre le covid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.