Cinq mois que Justin Mottier n’avait pas accroché un dossard. Pour son retour dans les rangs amateurs au Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, le Mayennais de Laval Cyclisme 53 affichait un large sourire. Un brin d’humour en se marrant à l’échauffement avec le futur vainqueur, Adrien Garel, ancien coéquipier chez Vital-Concept : "Personne ne me reconnaît avec mon maillot rose."
Puis du sérieux le long des 134 km de course. En retrait au début avant de prendre les devants avec son équipe. Sa 46e place à l’arrivée est anecdotique. L’objectif était tout autre.
À lire aussi
"Il a apporté dans la communication au groupe"
Logique pour Steven Laurent, directeur sportif de Laval Cyclisme : "Je n’étais pas inquiet. Il appréhendait son retour chez les amateurs. Il a du métier, c’est normal qu’il soit à l’arrivée. Il n’a pas encore le niveau et compte ses coups de pédale mais il a apporté dans la communication au groupe."
Justin Mottier connaît le peloton amateur. Le coureur de 27 ans y a passé de nombreuses années avec Cholet, Nogent-sur-Oise ou encore Loudéac. Pour ce qu’il annonce comme sa dernière année, il se tient en capitaine de route pour l’équipe lavalloise. Et semble déterminé à "se prouver des choses", comme le prouve sa dernière sortie de 180 km à travers la Bretagne, de Rennes au début du Finistère.
"Le niveau est celui de la catégorie Elite à chaque fois"
Il semble rassuré sur ses coéquipiers. "Physiquement, on est bon. Je trouvais que les gars marchaient bien à l’entraînement, ça se confirme en course. Il manque des réglages mais je suis pressé d’aborder la suite."
Le calendrier se ressert avec les annulations. Le peloton se densifie. "Le niveau est celui de la catégorie Elite à chaque fois", reprend Steven Laurent. Justin Mottier sera au départ de la Vienne Classic, dimanche 7 mars.
Laval Cyclisme sur la Vienne Classic : Jocelyn Baguelin, Simon Bernard, Maxime Dransart, Célestin Guillon, Justin Mottier, Florian Rapiteau, Fabien Rondeau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.