Le délibéré a été rendu ce jeudi 4 mars 2021 par le tribunal judiciaire de Laval (Mayenne) après l'audience qui s'était tenue le jeudi 4 février dernier.
L'auteur du coup porté à la victime lors de la rixe qui avait éclaté à la discothèque La Scala, à Changé en février 2019, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et devra verser 35 000 euros à la victime et à certains de ses proches. Le deuxième prévenu dans cette affaire, absent au tribunal, a écopé de 300 euros d'amende et devra verser 2 400 euros d'intérêts civils.
La SARL la Scala a vu sa constitution de partie civile rejetée. "Ce n'est pas une victime directe", a indiqué Sabine Orsel, présidente du tribunal. "Seule la réputation de l'établissement a été écornée."
À lire aussi
Des témoignages aux versions différentes
Le 17 février 2019, le jeune Arthur, victime d'un coup de poing donné lors d'une altercation entre deux groupes, avait été transporté aux urgences de Laval avant d'être transféré à Angers, et à Nantes alors que son pronostic vital était engagé.
Les différentes versions des témoignages n'ont pas révélé le même déroulement des faits. « On a un nombre de personnes indéterminé, qui a porté un nombre de coups indéterminé », avait résumé la présidente du tribunal lors de l'audience du 4 février 2021. « C’est un peu embrouillé ce que je résume, mais c’est aussi embrouillé que les souvenirs des uns et des autres. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.