Le tiers lieu, projet « innovant, dynamique, utile et complémentaire à ce qui existe sur le territoire, suscite un réel enthousiasme de la part des agents en charge de ce dossier », indique Diane Rouland, présidente de la communauté de communes des Avaloirs.
Ce projet tend à soutenir l’activité et le développement économique.
À lire aussi
Quatre espaces
Hélène Leloup sera l’animatrice du nouveau lieu afin, entre autres, de répondre aux besoins des entrepreneurs.
D’environ 500 m², ce lieu sera réaménagé en 4 espaces : coworking ou espaces partagés de créativité à l’attention de porteurs de projets, bureaux à la location pour l’accueil de nouvelles entreprises, atelier fab’lab avec la mise à disposition d’outils numériques, et un espace formation.
En faveur de l’emploi
Actuellement, Lucie Ligneul accompagne les entrepreneurs ou les futurs entrepreneurs dans des projets de création, de reprise, de modernisation ou de développement.
Un exemple récent est « la promotion d’ateliers à destination des commerçants sur le dispositif Ma ville, mon shopping de la chambre de commerce et d’industrie de la Mayenne. En 2021, les plans de relance au niveau national, régional, sont mis en place et la collectivité doit être un relais auprès des acteurs économiques. »
Ce service économique agit aussi en faveur de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage.
Qwenola Nizan travaille notamment sur des projets permettant des mises en réseaux.
Les actions actuelles et futures telles que les rencontres de l’emploi, flash job, jobs dating locaux, relation école – entreprise, ou encore bourse aux apprentis, facilitent les liens entre les entreprises et les salariés.
À titre d’exemple, les services à domicile du territoire recherchent actuellement de nouveaux salariés et l’action Job dating sera un outil parmi d’autres pour accompagner et aider très prochainement les associations employeurs.
Aide à la promotion touristique
C’est Dolorès Delanoë qui travaille sur la promotion tourisme pour servir des prestataires et les aider à s’installer ou à développer les activités.
Renseignements : pôle administratif de la CCMA, service économie et tourisme. Tél. : 02 43 30 11 11.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.