Savez-vous qu’en France les logiciels de gestion de déchets les plus utilisés dans les entreprises sont l’œuvre d’une société mayennaise ?
Installée à la Technopole à Changé, Tennaxia n’a pas que cette déjà brillante carte à son actif. Le bébé de Bernard Fort et Maxime Delorme est aussi très réputé pour ses logiciels de reporting extra-financier, qui aident à mesurer tout ce qui est lié à la responsabilité sociétale des entreprises, plus connue sous le nom de RSE, une démarche très en vogue.
Sa troisième spécialité, c’est la gestion de la conformité réglementaire.
https://www.youtube.com/watch?v=3raNMyT_d7w
Accompagnée de prestations de conseil, la livraison des logiciels aux entreprises (PME comme grands groupes) a permis à l’entreprise qui fêtera ses 20 ans en avril de beaucoup grandir. Les trois sites de Laval, Paris et Lyon emploient 65 personnes.
Deux fois plus de commerciaux
Et Tennaxia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir fait rentrer un fonds d’investissement au capital en décembre, celle qui a failli s’appeler Terraxia cherche à doubler sa force commerciale.
Se développer à l'international
Autre objectif de ce coup d’accélérateur : se développer à l’international.
Au travers des maisons mères françaises, Tennaxia a aussi des utilisateurs dans 90 pays.
À lire aussi
Une extension à Laval
Les derniers recrutements portent déjà leurs fruits. « On se structure, on a des démarches plus intelligentes. Cela fait avancer », se réjouit Bernard Fort.
Ils ont aussi mis en évidence le besoin de s’étendre à Laval. D’ici la fin de l’année, une extension respectant les valeurs du développement durable viendra se coller au bâtiment existant. Une sorte de cadeau d’anniversaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.