"Mon idée folle va se réaliser." Olivier Richefou, président du Conseil Départemental de la Mayenne, a des étoiles dans les yeux. L'Imoca VandB-Mayenne de Maxime Sorel va s'exposer à Laval, à partir de jeudi 11 mars.
Le propriétaire du bateau, pourtant déjà vendu à un Anglais, a accepté la requête. "Maxime Sorel a joué le jeu. C'est une fierté que les Mayennais, privés du déplacement aux Sables d'Olonnes pour le départ ou l'arrivée du Vendée Globe, puissent avoir la chance de le voir et le visiter."
1 000 personnes pourront le visiter
Récemment parti de Port Olona pour rejoindre Concarneau, le VandB-Mayenne sera transporté par convoi exceptionnel. Une grue viendra le placer sur la Mayenne, quai André Pinçon à Laval, en face du Cinéville. Il y restera du jeudi 11 mars au dimanche 28 mars. Il sera équipé d'une voile intermédiaire de 11 m et a été dépourvu de sa quille.
Il sera possible de le visiter par groupe de cinq à partir de lundi 15 mars, de 10h à 17h. L'inscription en ligne sur le site du Conseil départemental de la Mayenne est obligatoire et débutera samedi 6 mars. Les visites dureront une vingtaine de minutes en compagnie d'Endelvy, membre de l'équipe technique de Maxime Sorel.
https://twitter.com/VendeeGlobe/status/1366341251990233090
Au total, environ 1 000 personnes pourront visiter gratuitement le bateau lors de la quinzaine. Le Conseil départemental déboursera 20 000 euros dans l'opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.