Maxime Sorel, skipper de l'Imoca VandB-Mayenne a bouclé son tour du monde mais l'aventure continue.
Le marin a emmené des objets sur son bateau et les propose lors d'une vente aux enchères, le mercredi 17 mars à l'Espace M, tour Montparnasse. Elle sera diffusée sur le site invaluable.com et coanimée par Pierre-Jean Chalençon.
Une montre, une veste de quart ainsi que des bottes mais aussi neuf bouteilles animeront cette vente au profit de l'association vaincre la Mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national.
À lire aussi
De nouvelles visites
Le skipper va également repartir à la rencontre des plus jeunes. Après les collèges, il ira conter son histoire et partager son expérience dans 20 classes de primaires et auprès de lycéens du lycée Rochefeuille à Mayenne, du lundi 15 mars au jeudi 18 mars.
À lire aussi
Maxime Sorel endossera aussi le rôle de professeur. Il lira la dictée du Tour dans les classes. A Parné-sur-Roc et au Chemin Vert à Changé, vendredi 19 mars. Une vidéo sera enregistrée pour les nombreuses classes qui participent. Au moins 3 000 élèves participent à l'opération, un record national pour l'évènement commencé en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.