Le lundi 1er mars 2021, un Lavallois de 39 ans se rend sur le parking de Burger King, où travaille sa femme avec laquelle il est en procédure de divorce. Il souhaite "la ramener chez elle car elle n'a pas de voiture", explique-t-il ce vendredi 5 mars 2021 au tribunal de Laval (Mayenne).
Il tire sa femme par le bras
Au bout de plus de deux heures d'attente, lorsque l'établissement ferme, il l'aperçoit sortir avec l'un de ses collègues, tomber dans ses bras et l'embrasser. "J'ai été choqué", tente d'expliquer le prévenu. Il sort de sa voiture et commence à tirer sa femme par le bras.
Le collègue tente de s'interposer mais se prend un coup de poing au visage. S'ensuit une bagarre à terre. "J'a pris le dessus, raconte le prévenu. Ensuite, j'ai voulu la raccompagner chez elle et qu'elle m'explique, car elle ne m'avait rien dit." Il oblige sa femme à le suivre en continuant de la tirer par le bras, pendant que le collègue contacte la police.
À lire aussi
"Un déchaînement de violence"
Le prévenu et sa femme sont séparés depuis une quinzaine de jours. Lui, avait été condamné en février 2020 pour des faits de violence similaires.
La substitut du procureur rappelle : "On voit sur la vidéosurveillance le déchaînement de violence. Madame a vécu dans un contexte d'emprise, elle a été isolée du monde. Ce soir là, il l'a trainée dans la rue. Quand la police arrive, madame se réfugie d'ailleurs dans les bras de son nouveau petit ami."
Le prévenu est finalement condamné par le tribunal à un an de prison dont huit mois avec sursis probatoire pendant 2 ans, et la révocation d'un sursis de 2 mois. Il effectuera la partie ferme en détention à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.