Mercredi 10 février 2021, à la maison d'arrêt de Laval (Mayenne), un détenu se fait remettre 52 g de résine de cannabis ainsi qu'un téléphone par sa compagne lors d'un parloir. Ils sont surpris par le personnel pénitentiaire, qui place le détenu à l'isolement Covid.
À lire aussi
Calmé de force
Enervé, il saccage sa cellule. Lors de son transfert pour le quartier disciplinaire, il menace de mort les surveillants, dit qu'il s'en prendra à leurs enfants et leur crache dessus. Emmené au centre hospitalier afin d'être calmé, il tente de leur mettre des coups et doit, à chaque étape, être calmé de force.
Le détenu, un Lavallois de 27 ans incarcéré depuis 2020, a été jugé ce vendredi 5 mars 2021 en son absence car il n'a pas voulu être extrait de la maison d'arrêt.
Des menaces "claires et précises"
Pour l'avocat des victimes, "les menaces proférées sont claires et précises. Son comportement a été très inquiétant". Pour l'avocat de la défense, "c'est un coup de folie, il ne s'est jamais rien passé avant avec lui en prison. Evidemment, c'est inadmissible. Mon client reconnait les violences et les insultes et les regrette".
Le tribunal a condamné le prévenu à dix mois de prison et devra verser 4 450 euros aux victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.