Jean-Francis Treffel a pris la direction de l'Allier. Ce lundi 8 mars 2021, la Mayenne a un nouveau préfet en la personne de Xavier Lefort.
https://twitter.com/Prefet53/status/1368873994649272321
La marine, l'environnement et les finances
Originaire de Lannion en Bretagne, l'ingénieur de formation embrasse ainsi pour la première fois la carrière préfectorale.
« J'en suis très heureux », assure l'homme de 56 ans qui a eu plusieurs vies professionnelles : opérationnel dans la marine, magistrat à la Cour des comptes et à la direction de l'Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
À lire aussi
« On ne comprend les sujets qu'à hauteur d'homme »
Le nouveau préfet de la Mayenne dit aussi être ravi de « retrouver l'opérationnel ». Il a clairement fait savoir qu'il comptait aller sur le terrain.
A la Chambre d'agriculture mercredi
Il va pouvoir rapidement se familiariser avec le dossier agricole. Mercredi 10 mars, il rendra visite à la Chambre d'agriculture de la Mayenne.
Celui qui a passé son enfance à Brest et fait des études à Rennes a aussi déjà repéré « quelques pépites » du tissu économique mayennais.
À lire aussi
Ses deux priorités
D'emblée, Xavier Lefort a défini deux priorités dans sa mission : « la crise sanitaire et la vaccination, et la mise en œuvre du plan de relance ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.