Pendant un an, un cabinet de Rennes va mener une étude commune aux communautés de communes de l’Ernée et du Bocage Mayennais sur le plan de mobilité-schéma cyclable. Un questionnaire est à disposition des habitants.
À lire aussi
Jusqu'au 1er avril pour répondre
Cette étude concerne tous les modes de déplacements et notamment le vélo dont le développement de la pratique est la priorité jusqu’à devenir un véritable réflexe pour certains déplacements : travail, école, centralités…
À lire aussi
Prendre les mesures adéquates
L’objectif est de faire ressortir les problématiques à travers des questionnaires, afin de permettre de prendre les mesures adéquates.
Une étude départementale sur les trajets domicile-travail est aussi proposée. « Il faut qu’il y ait une cohérence entre les deux, une continuité. »
Un travail sera mené également en lien avec la Région, qui a la compétence des transports interurbains, pour améliorer la liaison vers la gare de Laval.
Un plan d'action établi en 2022
« D’où l’importance des réponses au questionnaire, pour ajuster au mieux les aménagements », insistent Jacqueline Arcanger et Floriane Bekri.
Une concertation publique sera organisée après les retours des questionnaires et un plan d’action concret sera établi en janvier 2022.
L'enquête est disponible sur le site www.cc-lernee.fr ; quelques exemplaires papiers sont disponibles à l’accueil de la CCE, réservés aux personnes qui n’ont pas accès à internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.