A l’Ehpad Saint-Laurent, à Gorron, les membres de la troupe des Rigolettos n’en reviennent toujours pas ! Leur vidéo parodique du journal télévisé de TF1 a atteint 11 600 vues sur internet depuis sa sortie le 25 février 2021.
Une séquence de dix minutes, tournée dans les murs de l'Ehpad, sur laquelle on découvre des reportages pour le moins décalés ! On peut voir Simone, 102 ans, doyenne de la troupe, gravir le Mont Blanc ou encore tous les comédiens, gilets jaunes sur le dos réclamer "du pinard au réfectoire" ! "On a bien rigolé", s’accordent les douze résidents.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F108942677408603%2Fvideos%2F879052336213462%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314"]
À lire aussi
Une bouffée d'oxygène pour les résidents
Une aventure débutée en septembre, à l’initiative de l’art thérapeute Sandrine Cazée. "J’encadre la troupe depuis sept ans."
Mais cette année, exit les spectacles et sketchs devant les familles. "Il a fallu trouver une autre idée. En cette période de crise sanitaire, l’activité théâtre est une bouffée d’oxygène pour eux."
"Mes enfants et mes petits-enfants ont trouvé ça super !"
Les comédiens amateurs n’ont pas caché leur joie en découvrant le résultat. "J’étais fier", sourit Roger, 92 ans, qui endosse le rôle du présentateur avec Paulette. "Je n’en revenais, ajoute Louis, 98 ans. Mes enfants et mes petits-enfants ont trouvé ça super !"
Une vidéo qui a largement dépassé le cadre familial puisque d’autres Ehpad se sont rapprochés de Sandrine Cazée pour se lancer dans l’aventure !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.