Les Mayennais peuvent découvrir, sur la façade du centre social Les Possibles, une vingtaine de portraits de femmes. Les clichés ont été pris par Sophie Faguer, photographe mayennaise reconnue pour ses séries de portraits. L'exposition a été dévoilée pour la Journée internationale des Droits des femmes.
Femmes de l’ombre, Femmes de lumière, c’est le nom de l’exposition, présente des visages de femmes connues et inconnues. « Elles sont toutes dans la même lumière. Tout le monde mérite la même mise en valeur », insiste l’artiste.
À lire aussi
La femme dans sa diversité
L’idée première de ce projet a été de mettre à l’honneur la femme dans toute sa diversité. Chaque portrait est accompagné d’une phrase prononcée par chacune d’entre elles qui traduit le déclic qui leur a permis d’être les femmes qu’elles sont aujourd’hui. « Il y aurait pu y avoir autant de portraits qu’il y a de femmes à Mayenne », souligne Christophe Doussin, directeur des Possibles.
L’exposition va voyager via les réseaux sociaux. Elle a été mise en ligne sur la chaîne YouTube. Elle a même fait l’objet d’un reportage au journal régional de France 3, lundi 8 mars.
[iframe url="https://embedftv-a.akamaihd.net/8e578412e4de186c8c7cf5826c394cb7" width="560" height="315"]
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la quinzaine de prévention sur le droit des femmes initiée par le collectif Tout SEXplique 53, intitulé 8Mars attacks.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.