Les dents de la mer, Peaky Blinders ou encore la princesse Leia. Tous ces éléments de la pop culture sont à découvrir à Laval (Mayenne). Le théâtre étant toujours fermé, la culture ne s’arrête pas pour autant.
Le théâtre a décidé de présenter les œuvres de l’artiste RedApe lors de l’exposition extérieure "Outdoors", du 12 mars au 12 mai 2021, sur le parvis du théâtre. Elle comporte 27 œuvres de couleurs vives, imprimées en grand format et affichées en plein centre-ville.
À lire aussi
RedApe s'inspire du tatouage
RedApe est un artiste peintre, graphiste et sculpteur formé aux Beaux-Arts d’Angers et qui a débuté sa carrière en 2009. Son univers mélange la pop culture à d’autres œuvres plus engagées. Il explique : " Une partie de mes œuvres font référence à des figures iconiques ; les autres, ce sont des messages plus personnels." Certaines de ses créations dénoncent des problèmes environnementaux, comme la pollution, d’autres l’intelligence artificielle.
L’artiste s’inspire du tatouage et de la trace comme "fil conducteur" mais également du cinéma, des mangas et de l’art urbain pour élaborer ses œuvres qui peuvent lui prendre jusqu’à une semaine de travail.
Chemin de Grand repos (RP) avec Dominique Chrétien
Dans ce quotidien frénétique régi par une actualité maussade, le Théâtre s’associe à Dominique Chrétien, professionnel de la culture et marcheur amateur, pour se pencher sur cette grande question : c’est quoi le repos ? Et à Laval, c’est où ?
Prendre le temps de s’interroger, de s’arrêter, de regarder, de changer de rythme et faire un bout de chemin ensemble pour voir Laval autrement.
Du 12 au 27 mars, confiez vos lieux de repos, dans un périmètre de 2 km autour du Théâtre, à partir du site internet du Théâtre.
Munis des suggestions apportées par les contributions, accompagnez Dominique Chrétien dans les rues de Laval, guidez-le dans les lieux reposants et expérimentez à ses côtés la sensation du repos.
Découvrez et faites découvrir le Chemin de Grand Repos que Dominique Chétien aura conçu à partir de vos contributions et dessiné en collaboration avec un graphiste. Un plan sera mis à votre disposition.
Pour construire le premier chemin de Grand Repos de Laval : letheatre.laval.fr/gr-laval
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.