Florian Bercault, maire de Laval (Mayenne), et Marie-Laure Le Mée Clavreul, adjointe au maire à l'éducation et à l'égalité femme-homme, ont réagi au sujet de la carte définitive pour la rentrée 2021 en Mayenne, qui a été dévoilée lors du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) mardi 9 mars 2021.
"Des fermetures qui ne sont pas un bon signal"
"Nous suivons de près l'évolution démographique de la ville de Laval et des cohortes scolaires pour les prochaines années. Si nous nous réjouissons de l'annonce d'ouvertures de classes à Laval à la prochaine rentrée scolaire à l'école Robert-Badinter et à Hilard, la fermeture de classes à Françoise-Dolto et Jules-Verne n'est pas un bon signal", estiment-ils.
Un soutien réaffirmé aux équipes enseignantes
Florian Bercault et Marie-Laure Le Mée Clavreul réaffirment leur soutien "aux directrices et directeurs d'écoles de Laval et à leurs équipes pour leur travail. L'adaptabilité permanente dont ils font preuve dans ce contexte extrêmement fluctuant, permet à nos enfants un enseignement et un épanouissement de qualité. La ville est à leur côté pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.