Le bateau de Maxime Sorel, accosté en face du Cinéville à Laval (Mayenne), est ouvert depuis ce matin aux réactifs qui ont obtenu un des 1 000 tickets pour le visiter.
Les visites s'enchaînent toutes les 30 minutes par groupes de cinq à l’intérieur du bateau où Endelvy, membre de l’équipe technique de Maxime Sorel, fait découvrir l'Imoca VandB-Mayenne.
"Mon fils a suivi le Vendée Globe à l'école. Lui faire visiter un bateau du Vendée Globe lui a beaucoup plu", décrit Anthony accompagné de son fils Mathéo.
À lire aussi
"Maxime Sorel a été courageux de vivre dedans pendant aussi longtemps"
"On n'a pas pu aller au départ à cause de la Covid donc quand on a vu que le bateau de Maxime Sorel allait venir à Laval, on s'est dépêché de réserver des places", ajoute Mélanie à la sortie du bateau. Killian, qui est venu avec elle, reprend : "Le bateau paraît grand mais à l'intérieur c'est tout petit. Maxime Sorel a été courageux de vivre dedans pendant aussi longtemps."
"Ça permet de faire découvrir aux enfants quelque chose de nouveau et aussi de sortir dans cette période où on reste beaucoup à la maison", détaille Jérôme qui a trouvé la visite intéressante avec beaucoup d'explications sur la vie de Maxime Sorel dans le bateau.
De nouveaux créneaux, environ 500, vont être ouverts à la réservation mercredi 17 mars 2021, à 18 h, sur le site internet du conseil départemental pour la semaine du 22 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.