Dans une période difficile pour les athlètes, Laurent Triquet a lancé l'idée de courir un semi-marathon chacun de son côté et de rassembler les chronos ensuite.
« Ça va permettre aux athlètes de se fixer un objectif, de continuer à garder la motivation pour l’entraînement même si ce n’est pas une compétition officielle », décrivait Didier Bernard, détenteur du record de la Mayenne du semi-marathon.
À lire aussi
Près de 2 000 euros récoltés
200 personnes se sont prêtées au jeu. Un don était nécessaire pour participer. Au total, près de 2 000 euros ont été récoltés et seront versés à l'association Vaincre la Mucoviscidose.
"Les gens ont pris du plaisir, beaucoup de clubs ont participé, j'ai reçu beaucoup de messages très positifs. Tout le monde a respecté les distances. Ça a été une belle aventure", raconte Laurent Triquet, qui a lui aussi couru.
Maxime Février, vainqueur, s'impose en 1h13'33. Magali Gougeon est la première femme en 1h31'49.
"Ça fait du bien de retrouver une petite adrénaline de compétition"
Une sensation identique pour Magali Gougeon, privée de compétition depuis plus d'un an. "On se prend au jeu, avec l'envie de donner le maximum. C'est une adversité différente, contre soi-même. On se motive face au chrono. C'est important de sensibiliser à travers le sport."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.