Rien ne va plus entre la conseillère départementale et sénatrice Elisabeth Doineau et le président du Conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou.
Après l'annonce de sa candidature aux prochaines élections départementales, en dehors de la majorité départementale, la vice-présidente a carrément demandé la démission d'Olivier Richefou, ce lundi 15 mars 2021 lors de la session du Conseil départemental.
Le dossier des assistants familiaux en toile de fond
Elisabeth Doineau a pris la parole après la présentation du dossier sur le règlement intérieur des assistants familiaux et plus précisément sur les week-ends de répit. C'est précisément le sujet qui a mis le feu aux poudres entre les deux élus.
Pour le président Richefou, il s'agit de suivre les recommandations de la Cour des Comptes. Or, selon Elisabeth Doineau, rien dans le rapport 2016 de la Chambre régionale des comptes ne mentionne ce point.
Un seul soutien, celui de Christian Briand
Seul Christian Briand, membre de l'opposition, a soutenu l'intervention d'Elisabeth Doineau. Olivier Richefou n'a rien répondu.
La session du Conseil départemental s'est terminée par une prestation du jeune Timéo Béasse, Craonnais qui a brillé à l'émission The Voice Kid. Il a interprété Quand on a que l'amour, une chanson de circonstance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.