Les organisateurs d’Un Singe en été tiennent bon. Malgré les incertitudes qui entourent l’organisation des événements estivaux, ils ont imaginé une nouvelle formule de leur festival de musiques actuelles pour coller aux dernières annonces gouvernementales. "À savoir, la jauge limitée à 5 000 personnes et le public qui doit être assis", rappelle Steven Jourdan, le programmateur.
700 spectateurs par soir
Et si la première restriction ne pose pas de soucis, le festival rassemblant moins de 5 000 personnes par soir dans le parc du château de Mayenne, la seconde a nécessité une réorganisation totale.
Une scénographie qui limitera le nombre de spectateurs à 700 par soirée.
Le festival passe de trois à cinq soirées
Pour accueillir un maximum de Mayennais, l’événement va s’étirer sur cinq jours, contre trois habituellement. "Il va commencer dès mercredi 23 juin jusqu’au dimanche 28."
Un concert sera proposé le mercredi et le jeudi soir, et deux les vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi.
À lire aussi
Un festival organisé à perte
Autre grande nouveauté cette année, le festival sera entièrement gratuit. "Les gens devront quand même réserver leur place", prévient Steven Jourdan, qui avoue que l’événement sera organisé "à perte. Mais on peut se le permettre. La collectivité, le Département et la Région nous suivent", explique le programmateur pour qui l’annulation n’a jamais été une option.
Des artistes français et une tête d'affiche chaque soir
Ne reste plus qu’à connaître le nom des artistes invités. "La programmation est presque bouclée. Elle sera dévoilée à la fin du mois de mars", promet Steven Jourdan. Seuls indices, le festival accueillera des artistes exclusivement français à cause des craintes de fermeture des frontières et des têtes d’affiche seront présentes tous les soirs.
"C’est une première version minimum, soulignent les organisateurs. On attend les prochaines annonces et s'il y a des assouplissements, notamment la possibilité d’ouvrir un bar ou un service de restauration et d’accueillir un public debout, on s’adaptera, même trois jours avant."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.