A Loupfougères et ses environs, qui ne connaît pas le garage Frileux ou plutôt, qui ne connaît pas Yvon et Chantal ?
Après 23 ans passés à la tête de leur garage, ils sont devenus deux figures emblématiques du commerce de proximité et du dépannage.
À lire aussi
L'un à la mécanique, l'autre à la gestion
Yvon Frileux a repris ce garage en janvier 1998 :
A ses débuts, il emploie un salarié en mécanique et deux ans plus tard, en 2000, sa femme Chantal, les rejoints.
Elle s'occupe de la comptabilité et du secrétariat : "Cela a permis à Yvon de se consacrer uniquement à la mécanique et de se dégager de la partie administrative."
Plus tard, par le biais du GEM 53 (groupement d'employeurs mayennais), ils emploient une secrétaire deux demi-journées par semaine.
À lire aussi
Pas besoin de chercher
Leur clientèle est, "fidèle et sympathique, c'est un garage très convivial ou tout le monde se connaît".
Lucie et Freddy Blondel habitent Gesvres.
Ils ont officiellement repris les rênes du garage, le lundi 15 mars 2021.
C'est un milieu qu'ils connaissent bien puisque Lucie était secrétaire dans un garage et Freddy est issu de formation mécanique.
Tous les deux continueront à proposer les mêmes services à savoir la vente de voitures neuves et d'occasion, le dépannage, l'entretien mécanique et carrosserie, sans oublier le point poste et gaz toujours sous l'enseigne Top garage. Les horaires et les numéros de téléphone restent inchangés.
Le salarié déjà en poste fera toujours partie de l'équipe.
Dans un contexte particulier
Yvon et Chantal Frileux les accompagneront, "tant qu'il le faudra et s'ils en ont besoin".
Le moment est venu pour les nouveaux retraités, de "prendre du temps pour soi, passer du temps avec les enfants et les petits-enfants".
Le contexte sanitaire a empêché Yvon et Chantal de proposer un pot de départ, même s'ils annoncent :
Toutefois, ils tiennent à remercier leur clientèle pour sa gentillesse, sa fidélité et sa confiance qu'elle leur a accordées durant toutes ces années. Ils les invitent à faire de même avec Freddy et Lucie.
"Ce commerce, c'est une partie de notre vie, nos clients, on y est attaché, des liens se sont créés. Dans un garage rural, on a le goût et l'envie de toujours rendre service et dépanner, on sait à quelle heure on ouvre la porte le matin, mais pas à quelle heure on la ferme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.