La nouvelle association Art patrimoine environnement du Pays de l'Ernée et du Bocage Mayennais a pour but de mettre en valeur le patrimoine architectural et culturel du Nord-ouest mayennais, d'accentuer le rayonnement d'Ernée, mais aussi des Pays de l'Ernée et du Bocage mayennais.
Art patrimoine environnement du Pays de l'Ernée et du Bocage Mayennais a vu le jour en fin d'année 2020.
Manque d'informations
"C'est un manque d'informations sur le patrimoine du Nord Mayenne !"
À lire aussi
Face à la démographie qui baisse, "il faut inverser la tendance et pour cela, il faut être attractif !"
Avec la pandémie, le télétravail s'est développé et il y a eu un transfert de siège d'entreprises.
"Cela crée une dynamique, cela booste les sous-traitants. Ceux qui sont capables de bien vendre leur image sont gagnants." Il y a dans ce domaine un travail à faire par les collectivités mais aussi par les associations.
Les jardins : un atout
Les jardins sont l'un des points forts du secteur d'Ernée : Les Renaudies à Colombiers-du-Plessis, Clivoy à Chailland, et La Pellerine.
Pour faire porter un regard sur la Ville, une exposition photos est en projet pour le mois de juillet, "en faisant parler des gens sur la ville".
Des cafés patrimoines
L'association souhaite également organiser des "cafés patrimoines", dans les cafés d'Ernée ou dans des jardins de particuliers, "sur le thème de l'exploitation ou la mise en valeur du patrimoine".
Plusieurs personnes ont fait et font encore des recherches sur l'histoire d'Ernée, comme Monique Lebreton, Marc Betton, Corentin Poirier-Montaigu, et pourraient participer à ce genre de manifestation.
Le bureau de l'association Art patrimoine environnement du Pays de l'Ernée et du Bocage Mayennais se compose de Pierre Maigne à la présidence, au secrétariat, Josiane Cannioux et à la trésorerie, Marie-Aline Maigne.
Adhésions : sur le site helloasso, par mail (apernee53@gmail.com.) ou directement auprès des membres du bureau. Une page Facebook a aussi été créée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.