Après l'occupation du théâtre de Laval lancée par un directeur artistique et une comédienne intermittente, c'est un nouvel appel au déconfinement de la culture que lancent trois structures culturelles mayennaises.
Le Théâtre de Laval, le Carré à Château-Gontier et l'association Poc Pok (gérante du 6par4 et organisatrice des 3 éléphants) appellent à se rassembler ce samedi 20 mars 2021 entre 11h et 13h devant le théâtre de Laval. Le message s'adresse au plus grand nombre : amoureux de la culture, salarié, intermittent, bénévole, spectateur...
Arrêter de naviguer à vue de quinzaine en quinzaine
Ils demandent quoi ?
Pour les intermittents, le mot d'ordre est sans tarder la « prolongation de l'année blanche au-delà du 31 août 2021 ».
Pour les professionnels mais aussi la population
Le Théâtre de Laval, le Carré à Château-Gontier et Poc Pok mettent en avant que « la Culture est un des derniers secteurs toujours à l'arrêt ». Et cela pose des problèmes pour les professionnels car « les mesures de soutien, incontestables et indispensables, n'ont cependant pas permis à une majorité des acteurs du secteur de voir compensées leurs pertes d'activité et leurs pertes économiques ».
Les citoyens pâtissent aussi de la situation : « C'est également un grand vide dans le quotidien de nos concitoyens, privés de moments magiques, de rencontres artistiques, de découvertes et d'émotions. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.