Le 18 mars 2001, Daniel Lenoir était élu pour la 1re fois au Conseil général, ex-Conseil départemental. 20 ans après jour pour jour, le maire de Villaines-la-Juhel annonce qu'il ne sera pas candidat aux élections départementales de juin 2021.
Développement durable et des mobilités
En 2004, Daniel Lenoir avait intégré la commission permanente en qualité de rapporteur général du budget. Elu président de la commission des transports de 2006 à 2016, il prendra ensuite la présidence du Développement durable et des mobilités. Fonction dont il a toujours la charge.
À lire aussi
Vice-président du SDIS de la Mayenne
Engagé également auprès des sapeurs-pompiers, il assure depuis 2008, la fonction de vice-président du SDIS de la Mayenne, en charge des sapeurs-pompiers volontaires.
Ces trois mandats au Conseil départemental ont été l'occasion, "pour moi d'inscrire résolument le canton de Villaines-la-Juhel dans la transition écologique qui m'est si chère."
À lire aussi
"Chacun vit sa vie"
A 67 ans, le maire de Villaines-la-Juhel dit avoir pris cette décision de ne pas se représenter, avant les élections municipales de mars 2020.
Pour les mois à venir, Daniel Lenoir souhaite un débat, "afin que les électeurs, puissent choisir la femme et l'homme les plus à même de représenter dignement le canton de Villaines-la-Juhel".
En 2015, Daniel Lenoir s'était présenté avec Christelle Aurégan : "Un binôme avec qui j'ai perdu le contact, chacun vit sa vie."
L'élu se consacrera à sa commune et, "au projet Petites villes de demain". Il pourra aussi davantage profiter de sa famille et s'adonner à la randonnée, sa passion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.