Le Genest-Saint-Isle vient de rénover son éclairage urbain et s'attend à réaliser des économies d'énergie.
Dans une démarche d'économie d'énergie et de réduction des dépenses de fonctionnement, la commune a depuis plusieurs années engagé des travaux de renouvellement de son éclairage public. Territoire d'Energie Mayenne accompagne la municipalité dans la réalisation des études et le suivi des chantiers qui concernent les réseaux, l'éclairage public, et les projets tournés vers la transition énergétique.
Une installation moins énergivore
Pour répondre aux évolutions réglementaires, ce syndicat intercommunal propose aux communes adhérentes un programme de remplacement des mâts et lanternes vétustes équipés de lampes à vapeur de mercure par des lanternes moins énergivores type Led.
Le dernier chantier est terminé
Le dernier chantier de rénovation consistait à remplacer vingt spots lumineux route d'Olivet. Il s'est achevé en février dernier. "Le programme de remplacement des lampes à mercure par des lampes à Led sur toute la commune est ainsi terminé", informe Nicole Bouillon, maire de la commune.
Le coût des travaux de remplacement des luminaires de la route d'Olivet s'élève à 41 786 euros, dont 19 202 euros à charge pour la commune
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.