Le Stade lavallois va retrouver la compétition, mardi soir face au Red Star. Touché par le virus depuis plusieurs semaines, ce dernier continue d'embêter les Tango.
"On a pu bien travailler cette semaine. Pour la première fois en 2021, on a pu faire une opposition à onze contre onze, raconte Olivier Frapolli, heureux. Par contre, le nouveau protocole sanitaire de la FFF contient un vide. Tout le monde est testé 72h avant la rencontre. Mais seules les personnes avec un test négatif peuvent être inscrites sur la feuille de match. Or, on a des joueurs qui ont ce test positif depuis trois semaines. Ils ont respecté l'isolement, le protocole de reprise avec une échographie cardiaque, s'entraînent avec le groupe mais ne peuvent pas jouer..."
Il faut "clarifier les choses"
Un flou existe donc autour de certains joueurs. Des discussions peuvent avoir lieu entre les deux clubs pour alléger ce protocole mais le Red Star n'a rien facilité. Le club est en discussion avec la FFF pour "clarifier les choses".
Ces joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, s'ajoutent aux blessés Bira Dembélé, Antoine Cottereau, Valentin Belon et Sabri Toufiqui.
Moussa Sao est de retour deux mois après son dernier match, contre Saint-Brieuc (0-0). Mohamed Ouadah a récupéré du coup pris à Annecy.
À lire aussi
Une émulation positive
La victoire contre Annecy (2-0) est à bonifier. "Les deux matchs qui arrivent (Red Star et Le Mans) sont intéressants. Ça donne envie, ce sont des gros matchs. Le calendrier va être chargé. Si l'effectif est compétitif, cela garde tout le monde sous pression. On ressent les bienfaits de cette émulation à l'entraînement."
Face au cinquième, une équipe "solide et avec de grosses qualités dans le jeu aérien", le Stade lavallois va devoir élever son niveau. "Il faudra avoir de la qualité comme la deuxième période contre QRM et l'efficacité dont on a fait preuve à Annecy. Gagner face à des équipes du haut de tableau (ndr : Laval n'a battu qu'Orléans parmi les huit premiers) fait partie du challenge."
Compo probable : Sauvage - Seidou, Cros, Carlier, Tré - Boudjemaa, Sylla, Dembélé - Ouadah, Robinet, Sao.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.